5 activités pour le Jour de la Terre : des façons de s’impliquer

0
270

Cet article a été publié ici en premier.

 

Le Jour de la Terre a été célébré pour la première fois en 1970. Il est célébré chaque année dans le monde entier le 22 avril avec des événements visant à démontrer le soutien à la protection de l’environnement. Il existe de nombreuses façons de s’impliquer pour le Jour de la Terre. Voici des activités pour le Jour de la Terre qui auront un impact positif sur l’environnement.

Le Jour de la Terre consiste à sensibiliser aux problèmes environnementaux et à faire quelque chose pour soutenir notre environnement. Chaque action compte, alors impliquez-vous en cette Journée de la Terre – le 22 avril ! Quelles activités pour la Journée de la Terre allez-vous choisir ?

 

Les ampoules LED pour la Journée de la Terre

 

Si vous ne l’avez pas encore fait, passez aux ampoules LED pour la Journée de la Terre. Vraiment, elles sont tellement plus efficaces, voire – 85 % plus efficaces 

 

Enseigner les enfants sur le Jour de la Terre

 

Vous pouvez télécharger une trousse d’outils d’éducation climatique gratuite pour les élèves de la maternelle à la 12e année sur earthday.org. Cette boîte à outils comprend une semaine de plans de cours, d’activités et de concours. Chaque jour, un thème différent lié au changement climatique est abordé, avec deux activités sélectionnées par le réseau Earth Day pour votre usage. Vos enfants peuvent également apprécier les cartes de bingo de la nature comme jeu de la Journée de la Terre.

 

Empêcher les vêtements d’aller dans les décharges

 

Les parents peuvent faire don de vêtements légèrement usagés et une entité spécifique vend les articles en ligne, l’argent revenant directement aux écoles d’où les articles ont été collectés.

 

Acheter vert

 

Une partie du passage au vert consiste à acheter auprès de marques responsables et durables. Recherchez des produits biologiques, des produits issus du commerce équitable et des marques soucieuses de l’environnement qui reversent une partie de leurs bénéfices pour prendre soin de la terre. Certains vêtements écologiques sont même fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées. Il y a beaucoup d’excellents choix écologiques.

 

Recyclez et upcycle

 

Hélas, vous recyclez déjà. Essayez aussi l’upcycling pour trouver des façons amusantes et créatives de réutiliser ce qui deviendrait autrement des déchets.  ; Voici quelques bricolages amusants à base de bouteilles en plastique que les enfants peuvent essayer.

 

Faites de chaque jour le Jour de la Terre

 

Essayez d’adopter de nouvelles habitudes écologiques que vous pouvez utiliser tous les jours. Soyez à l’affût des conseils écologiques et faites de petits changements cohérents – comme éliminer l’utilisation de sacs et de bouteilles en plastique, utiliser moins d’énergie dans votre maison et conserver l’eau.

J’espère que vous apprécierez ces activités pour le Jour de la Terre. Que ferez-vous pour la Journée de la Terre cette année ?

The post 5 activités pour le Jour de la Terre : des façons de s’impliquer appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here