10 idées de cadeaux de petits créateurs pour la fête des mères

0
168

Cet article a été publié ici en premier.

Cadeau original, personnalisé, réutilisable : rien n’est trop beau pour la fête des mamans ! Elle sera d’autant plus touchée que vous ayez pris le temps de dénicher cette idée parmi des petits créateurs qui prônent le made in France ! Voici notre sélection pour une fête des mères en beauté !

Pour cette fête des mères, nous avons retenu les 10 meilleures idées parmi des créateurs français, qui sont nombreux à vendre leurs créations sur ETSY. Le choix est immense, alors voici de quoi vous guider pour trouver le cadeau pour maman qui lui fera le plus plaisir ! Dans toutes les gammes de prix et avec la petite touche finale à ne pas oublier 🙂

Le cadeau original pour célébrer les mamans

Et si cette année, vous offriez un cadeau de créateur avec un effet waouh ? On adore la touche vraiment personnalisée et jamais vu ailleurs de ces créations originales de déco à partir de 14 euros

  • le cadre aux prénoms croisés : ce tableau en bois en papier et fleurs séchées est un cadeau déco magnifique, et vrai symbole de la place centrale de la maman au sein de la famille. Vous choisissez la couleur du fond, les prénoms des enfants et des parents qui s’imbriquent, la décoration végétale ainsi que l’orientation du cadre. Le résultat ? Un objet déco fait main avec des lettres en bois qu’elle va chérir longtemps !
  • la bouillote en graines de lin bio : un accessoire bien-être unique illustrée par une créatrice talentueuse qui s’avère très utile. Chaude, elle vient réchauffer pieds et mains quand les nuits sont plus fraiches, soulager des douleurs menstruelles ou les maux de dos. Froide, elle peut aussi soulager un hématome ou rafraichir ou donner un petit coup de frais au regard ! On aime le tissu 100% coton recyclé et l’impression artisanale avec une encre non toxique Öko-Tex et ses formes florales et à coeur.

Le cadeau personnalisé

Sur ce type de présent, vous trouverez de tout en fonction des goûts de chacun(e) sur base du prénom, d’une photo…. Vous avons identifié des cadeaux entre 23,90 et 34 euros dont la maman aimera sans doute le côté élégant et innovant :

  • la bougie personnalisée : ce que nous trouvons super dans cette création, c’est évidemment le fait de pouvoir apposer le prénom des membres de la famille qui offrent le cadeau sur le pot en céramique mais aussi de pouvoir garder ce pot avec son couvercle en liège comme objet de déco après les 30 heures de combustion ! Un vrai cadeau durable !
  • la couronne de fleurs séchées personnalisée : les fleurs séchées sont très en vogue, mais il n’est jamais simple de trouver l’emplacement sur ses bibelots. La couronne au contraire peut se placer facilement en objet de déco, que ce soit dans le salon, dans un couloir, une salle de bains…on lui trouvera toujours un coin ! La bonne idée de cette couronne made in France, c’est de contenir le prénom de la maman. Ainsi elle pourra lui trouver un endroit dans la maison rien qu’à elle : sa chambre, son coin bureau ou lecture, ou même son atelier si elle est aussi créative ! On adore chez cette créatrice le fait que tout soit fait main, axé zéro déchet et qu’elle porte une grande attention à sélectionner elle-même les fleurs naturelles, venant souvent de sa propre récolte. A vous le sur-mesure en choisissant le diamètre !
  • les sachets de thé bio personnalisés : la maman est amatrice de thé et/ou de tisane ? voici une idée pour que vous soyez en pensée avec chaque gorgée de votre mère chérie ! On adore le fait de pouvoir écrire un texte sur le sachet, que les thés soient bio et les sachets compostables et confectionnés à la main, et que 20 sachets personnalisés soient emballés dans une boîte cadeau de luxe embossée et dorée à la main.

Le cadeau raffiné

Le bijou est le cadeau sans doute qui s’inscrit le plus dans la tradition de la fête des mères avec les fleurs, mais qui offert, fait toujours si plaisir ! Une belle parure de boucles d’oreilles, un collier, une bague, un bracelet…vous avez beaucoup de choix tant dans la matière (argent, or, plaqué or…), dans le style, dans les couleurs, dans le choix des pierres ou les références à la maman (lettres de son prénom, du prénom des enfants).

Voici une créatrice dont nous adorons les bijoux comme ce collier ultra fin en or rose décoré de perles multicolores sur sur une fine chaîne dorée à l’or fin teinté « or rose »; Ce bijou existe en version courte ou double rang. Vous trouverez aussi sur son shop d’autres accessoires disponibles de type bague, médaillon….Une autre créatrice imagine des boucles d’oreilles dont la forme est inspirée de feuilles de lotus et de ginkgo en cuir blanc, noir ou ivoire et doré. A la fois original et élégant à partir de 17,5 euros !

Si vous souhaitez gâter une future maman, le bijou par excellence à offrir est le bola de grossesse ! Ce collier long avec une petite boule sonore accompagne toutes ses tenues de femme enceinte. Cet accessoire émet au niveau du ventre une petit son dont la vibration est perceptible par le bébé in utéro. Ce même bijou de maternité viendra apaiser bébé à sa naissance. Nous vous recommandons les bolas de la marque française Ilado qui sont le summum de la qualité, avec des cordons réglables et pompons en soie conçus en Italie et un assemblage à la main en France, vendus dans un petit sac à partir de 59 euros.

Cadeau future maman bijou de grossesse bola
Bijou future maman bolas de grossesse Ilado

Le cadeau beauté

Vous connaissez son parfum adoré ? Vous trouverez certainement des produits déclinés dans la même sentence : un lait corps, un savon, un gel douche…ou encore une eau florale pour cet été. C’est le cas de la Vie est belle de Lancôme qu’on trouve dans différentes fragrances et qui permet d’apporter un peu de variété et d’originalité. Si la maman est fan de parfum d’ambiance, nous avons craqué pour ce brûle-parfum en grès fabriqué de manière artisanale et si féminin ! Un objet vraiment unique qui marie la passion du design et du bien-être !

Si elle est enceinte ou qu’elle a accouché récemment, elle peut aussi apprécier les box maman qui sont composés de produits de soins adaptés et compatibles, le plus souvent naturels avec également des produits pour bébé qu’elle aimera découvrir et utiliser au quotidien. On aime ce coffret cadeau ésotérique fait en France qui respire le bien-être contenant des brumes, une bougie en cire végétale, une crème et un coussin thérapeutique pour relâcher les tensions du corps et bien dormir !

Enfin, si elle se plaint de ne jamais avoir le temps pour prendre soin d’elle, glissez une carte cadeau pour un soin dans un institut. Un massage corps ou soin visage (selon sa préférence) fait toujours si plaisir. Mieux : arrangez-vous pour (faire) garder les enfants et lui faire une surprise totale !

L’accessoire à glisser

N’oubliez pas le petit mot manuscrit qui va accompagner le cadeau. En toute franchise, cette carte aura bien plus d’effet que n’importe quel produit. On sous-estime le poids des mots ! Là aussi, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en choisissant une carte à planter ! Si romantique ! Cette carte « Bonne fête maman » a été imprimée en France sur du papier ensemencé de graines de coquelicots. Il suffit de la mettre dans la terre, de l’arroser chaque jour et ensuite de jolies fleurs pousseront. Il est possible de l’envoyer directement à la maman et de laisser un mot personnalisé.

Nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur. Si vous souhaitez d’autres inspirations, consultez la sélection de cadeau Etsy pour maman !

The post 10 idées de cadeaux de petits créateurs pour la fête des mères first appeared on Mum-to-be Party.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here