STEAK HACHÉ - puis-je manger Steak Haché enceinte ?

Peut on manger Steak Haché lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Steak Haché lors de la grossesse.

Steak Haché
Viande
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations Bien cuire.

 

Le steak haché s’agit essentiellement de viande de bœuf haché et de graisse. Il est produit à partir du broyage et du mélange de diverses coupes de bœuf, notamment des muscles de l’épaule ou des cuisses ainsi que des parties moins tendres. Le bœuf haché peut être acheté avec différents niveaux de teneur en graisse, selon la ou les coupes de bœuf utilisées. Moins le produit fini contient de matières grasses, plus il est cher. Pour que le bœuf haché soit étiqueté comme tel, il doit être maigre à 70 % au moins et ne pas contenir plus de 30 % de matières grasses.

Le steak ou bœuf haché est un aliment très populaire et polyvalent. Il est utilisé dans de nombreux plats, à savoir les chilis, en boulette de viande sauce et dans les tacos mais est le plus souvent transformé en galette et très apprécié dans les hamburgers.

Le steak haché peut être consommé durant la grossesse. Mais pour éviter tout risque de toxoplasmose et de listériose, il doit être bien cuit, c’est-à-dire aucune trace rose sur la viande.

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
steak-hache enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse