logo logo

CUISSE DE GRENOUILLE - puis-je manger Cuisse de Grenouille enceinte ?

Peut on manger Cuisse de Grenouille lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Cuisse de Grenouille lors de la grossesse.

Cuisse de Grenouille enceinte
Viande
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général La cuisse de grenouille est un plat apprécié par de nombreuses personnes. Mais est-ce que c'est sûr de manger du cuisse de grenouille pendant la grossesse ? La plupart des experts recommandent aux femmes enceintes d'éviter de consommer des cuisses de grenouille. Les cuisses de grenouille sont une source d'aliments riches en protéines, mais elles peuvent également être une source de bactéries et de parasites. Ces bactéries et parasites peuvent être nocifs pour la santé et le développement du fœtus. De plus, les cuisses de grenouille peuvent contenir des niveaux élevés de mercure, et le mercure est un produit chimique qui peut causer des dommages aux fœtus. Par conséquent, les femmes enceintes devraient éviter de consommer des cuisses de grenouille. Il est préférable de manger des aliments plus sûrs comme des fruits et des légumes, des produits laitiers et des sources de protéines maigres. Ces aliments sont moins susceptibles de contenir des bactéries, des parasites ou des produits chimiques nocifs qui peuvent être nuisibles à la santé et au développement du fœtus.
Risques potentiels Toxoplasmose
Infos toxoplasmose et Listeriose

Les cuisses de grenouille sont un met de choix dans l’alimentation de la femme enceinte. En effet, elles sont riches en fer, en Zinc, en Iode et en Vitamine B. De plus, elles ont l’avantage d’être peu grasse et le goût ressemble à celui du poulet. Les français sont les plus gros consommateurs de grenouille en Europe. Nous sommes d’ailleurs surnommés “Froggies” par nos amis anglo-saxons. Cependant, la majorité des cuisses de grenouilles consommées en France sont importées d’Asie et des Caraïbes. Durant la grossesse, il est conseillé de bien les faire cuire afin d’éliminer tous risques de toxoplasmose pour les femmes enceintes non immunisées. Enfin, vous trouverez diverses recettes pour les manger. Notamment à l’ail avec du beurre et du persil. A savoir, les cuisses de grenouille sont meilleures en été : elles sont plus dodues après la ponte.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Cuisse de Grenouille enceinte
Cuisse de Grenouille enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse