AGNEAU - puis-je manger Agneau enceinte ?

Peut on manger Agneau lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Agneau lors de la grossesse.

Agneau
Viande
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations Convient à la femme enceinte. Bien cuire.

L’agneau, c'est-à-dire un mouton dans sa première année de vie, est considéré comme une viande rouge, car il contient des niveaux élevés de myoglobine, une protéine présente dans les tissus musculaires de certains animaux (par exemple, les vaches) qui donne à la viande une couleur rouge lorsqu'elle est exposée à l'oxygène.

En ce qui concerne le goût, l'agneau a une saveur douce, plus corsée que celle du poulet ou du bœuf, mais son agréable goût de terre, en particulier lorsqu'il est cuit au barbecue ou au four, est apprécié dans le monde entier. D'un point de vue nutritionnel, la viande d'agneau est une source très riche en minéraux, notamment en fer, zinc, calcium, sélénium, potassium, cuivre et magnésium, ainsi qu'en diverses vitamines B.

Les futures mères peuvent manger de l'agneau bien cuit et en quantité modérée pendant leur grossesse. En quantité modérée et idéalement une fois par semaine puisque l’agneau contient de la purine qui peut provoquer des calculs rénaux si vous en mangez en excès.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
agneau enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse