THON EN BOITE - puis-je manger Thon En Boite enceinte ?

Peut on manger Thon En Boite lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Thon En Boite lors de la grossesse.

Thon En Boite
Poisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Pas d'informations supplémentaires sur cet aliment.
Informations Convient à la femme enceinte car sont pasteurisés industriellement.

Le thon en conserve est un élément incontournable qui compose le garde-manger de nombreux gens.

En effet, qui n'a pas une ou deux boîtes de thon empilées dans son armoire de cuisine, prêtes à être ouvertes en cas de besoin pour un sandwich ou une petite salade ? Eh oui, le thon en boite figure parmi les préparations les plus faciles à utiliser et se prête également à de nombreuses recettes à réaliser rapidement.

Vu qu’ils sont pasteurisés et sont donc dépourvus d’éléments qui peuvent être nocifs, les thons en boite peuvent convenir aux femmes enceintes. De plus, vu que le thon contient du DHA et de l'EPA, des oméga-3 qui favorisent la croissance des cellules, notamment celles de la rétine et du cerveau, il peut être bénéfique d’en consommer durant la grossesse.

Cependant, vu que le thon est un gros poisson et un prédateur, il est important de réduire, voire même d’éviter sa consommation lorsqu’on est enceinte car celui-ci contient généralement un taux élevé de mercure, qui peut endommager le cerveau du bébé.

 




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
thon-en-boite enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse