SAUMON CUIT - puis-je manger Saumon Cuit enceinte ?

Peut on manger Saumon Cuit lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saumon Cuit lors de la grossesse.

Saumon Cuit
Poisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient aux femmes enceintes s'il est choisi frais, puis bien cuit. Néanmoins, il peut avoir une forte densité de méthylmercure, c'est pourquoi l'Agence de Santé Publique française recommande de le consommer avec modération.

Considéré comme étant un super aliment et riche en acides gras oméga-3, le saumon est l'un des poissons les plus appréciés au monde.

Il contient des éléments antioxydants comme le sélénium et d'autres minéraux comme le phosphore, le zinc et le potassium, ainsi que des vitamines du groupe B.

En plus de cela, la cuisson du saumon est incroyablement simple, et entre les sauces, les assaisonnements et les techniques de cuisson, vous pouvez faire des variations pratiquement illimitées sur ce poisson, ce qui évite de vous lasser.

Il est clair donc que le saumon est savoureux et sain, mais est-il conseillé aux femmes enceintes ? Eh bien, la réponse est oui.

En effet, le saumon a une grande valeur nutritive qui peut être très bénéfique à la fois pour la future mère et pour l'enfant. Toutefois, certains spécialistes conseillent aux femmes enceintes de limiter leur consommation à deux portions par semaine. Pendant la grossesse, il est également important de privilégier le saumon cuit et surtout d'éviter certains types de préparations, en particulier le saumon cru, fumé ou séché.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saumon-cuit enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse