SARDINE EN BOITE - puis-je manger Sardine En Boite enceinte ?

Peut on manger Sardine En Boite lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Sardine En Boite lors de la grossesse.

Sardine En Boite
Poisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risk
Informations Convient à la femme enceinte si pasteurisé ou mis en conserve de manière industrielle.

La sardine est un petit poisson gras qui peut être cuit ou cru, mais qui est plus souvent conditionné en boîte. Ce poisson doit son nom à l'île méditerranéenne de Sardaigne, qui était autrefois le refuge d'une abondante population de sardines. Parfois, elles sont emballées dans de l'huile et d'autres fois dans de l'eau ou de la sauce tomate.

Elles sont plus appréciées lorsqu'elles sont consommées fraîchement cuites, mais il est plus rare de les trouver crues chez le poissonnier, à moins que vous ne passiez des vacances en Méditerranée. Les sardines, en conserve et avec arêtes, constituent un ingrédient sain dans un repas, ou un aliment savoureux à consommer seul. Une portion de sardines en conserve peut également contenir jusqu'à la moitié de vos besoins quotidiens en calcium et en phosphore.

Ce produit diététique en boîte est riche en oméga-3, qui est essentiels au développement du cerveau et des yeux du bébé.

Apparu à l'origine comme une méthode traditionnelle de conservation des aliments, le fumage est devenu une technique intemporelle pour rehausser la saveur, le gout et l’odeur de la viande. Lorsque la viande reste au-dessus de la flamme, elle absorbe la saveur épaisse, légèrement piquante et réconfortante de la fumée elle-même, créant ainsi une saveur unique, entièrement naturelle et, osons le dire, fumée.

Lorsque vous recherchez le bon morceau de viande, essayez de choisir quelque chose qui bénéficiera du processus de cuisson lente. N'hésitez pas à choisir des morceaux avec beaucoup de tissu conjonctif et de graisse, appelés "marbrures". Un marbrage généreux rendra le produit fini plus succulent et délicieux.

Le processus de fumage n'est pas suffisant pour tuer les bactéries nocives (dangereuses pendant la grossesse) présentes dans la viande, de ce fait, la viande fumée ne convient à la femme enceinte que si elle est bien cuite (à plus de 70 degré C) et mangée chaude.

Contrairement aux grands poissons de l'océan, elles sont très pauvres en mercure. Les sardines en boite peuvent donc être consommées sans danger pendant la grossesse.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
sardine-en-boite enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse