RILLETTE DE SAUMON - puis-je manger Rillette de Saumon enceinte ?

Peut on manger Rillette de Saumon lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Rillette de Saumon lors de la grossesse.

Rillette de Saumon
Poisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si pasteurisé ou mis en conserve de manière industrielle.

 

Bien que les rillettes fassent le plus souvent référence aux viandes de porc, le saumon peut constituer une alternative plus élégante et plus délicieuse.

Placez le saumon dans une poêle et couvrez-le d'eau froide. Portez à ébullition à feu moyen. Laissez mijoter pendant 2 minutes. Retournez le saumon et mettez-le de côté dans le liquide de pochage pour qu'il refroidisse. Utilisez une cuillère à trous pour le transférer dans une assiette. Découper le saumon en petits morceaux.

Passez le beurre au robot culinaire jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez le saumon émietté, du saumon fumé et de la crème fraiche ou crème aigre. Mixez jusqu'à ce que le tout soit grossièrement haché. Ajoutez de la ciboulette et de l'aneth. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre blanc. Mettez-en sur du pain.

Pour convenir pendant la grossesse, assurez-vous que les saumons soient bien cuits et n’utilisez que des produits pasteurisés. A consommer avec modération.

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
rillette-de-saumon enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse