SOUPE MISO - puis-je manger Soupe Miso enceinte ?

Peut on manger Soupe Miso lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Soupe Miso lors de la grossesse.

Soupe Miso
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à l'alimentation de la femme enceinte.
En savoir plus

La soupe miso est une soupe traditionnelle japonaise composée principalement de dashi (un bouillon de soupe japonais généralement fabriqué à partir de flocons de bonite, de varech et d'anchois), de miso (une pâte fermentée souvent fabriquée à partir de graines de soja) et d'autres ingrédients tels que des légumes, des algues et du tofu. C'est une vue, un goût et une odeur familiers et réconfortants pour quiconque a déjà mangé dans un restaurant japonais de quartier typique.

En plus d'être délicieuse, la soupe miso présente de nombreux avantages nutritionnels. Le miso est utilisé depuis des siècles dans les cultures asiatiques comme probiotique pour renforcer le système immunitaire, réduire le mauvais cholestérol et apporter des vitamines B12 bénéfiques. Le miso contient également les 20 acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine complète, et il est abondant en antioxydants.

Pour les femmes enceintes, la soupe miso peut contenir des niveaux élevés de sodium, de ce fait, à manger rarement. Aussi, le miso peut être problématique, ce qui fait qu’il est donc nécessaire de discuter avec votre médecin avant d’en manger.

 

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
soupe-miso enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse