SAUCISSON BRIOCHÉ - puis-je manger Saucisson Brioché enceinte ?

Peut on manger Saucisson Brioché lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisson Brioché lors de la grossesse.

Saucisson Brioché
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations La viende crue comme le saucisson présente un risque pour la femme enceinte. Ne consommez pas de viande crue.
En savoir plus

Rappelons que le saucisson brioché est une spécialité lyonnaise réalisé à partir d’un saucisson cuit enrobé par une brioche cuite au four. Source de vitamines, il est aussi riche en fer héminique et  en protéines animales. Le saucisson brioché possède des vertus nutritionnels à condition de le consommer avec modération même s’il est riche en calorie.

Le saucisson brioché ne présente pas de risque pour la femme enceinte et le fœtus. Même si en général, les charcuteries sont porteurs des bactéries responsables de la Listériose et de la Toxoplasmose, ce dernier est déjà cuit durant le processus de fabrication et cuit une seconde fois avant sa consommation en éliminant les bactéries nuisible à la santé. Ne vous en privez pas  sans en abuser  durant la grossesse. Servi avec de la salade ou avec des légumes cuitent à la vapeur, le saucisson brioché n’attend plus que vous ! Alors profitez-en !

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisson-brioche enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse