QUICHE LORRAINE - puis-je manger Quiche Lorraine enceinte ?

Peut on manger Quiche Lorraine lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Quiche Lorraine lors de la grossesse.

Quiche Lorraine
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Pas de probleme car les oeufs sont cuits. Utiliser des oeufs frais, et consommer rapidement.
En savoir plus

Une quiche est un mélange soyeux et riche d'œufs, de crème et de fromage - généralement associés à de la viande et des légumes - cuit dans une pâte. Bien qu'elle soit considérée comme un plat français, les pâtisseries aux œufs et à la crème étaient appréciées en Angleterre dès le 14e siècle et en Italie dès le 13e siècle.

La variante de quiche que vous connaissez le mieux, la quiche lorraine, est typiquement française. Nommée d'après la région de Lorraine en France, ce plat populaire est traditionnellement servi lors d'occasions spéciales et est préparé avec des œufs, de la crème et des lardons (graisse de porc). Les versions modernes utilisent du cheddar et du bacon.

Les quiches sont sans danger à consommer pendant la grossesse puisque sa préparation cuit les œufs. Et même s’il s’agit d’une quiche au fromage, la cuisson vous aura débarrassé de la listériose. A consommer avec modération.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
quiche-lorraine enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse