Pozole : Puis-je en manger enceinte ? Mon bébé peut-il en manger?
Femme enceinte 🤰

Risque
risque d'infection par la listériose - risque d'ingestion excessive de sodium - risque d'indigestion ou de brûlures d'estomac dues à la consommation d'aliments épicés
Informations
Il est recommandé de limiter la consommation de viande pendant la grossesse, en particulier de viande crue ou insuffisamment cuite. Le chou est une excellente source de vitamines et de fibres, mais il peut causer des gaz et des ballonnements chez certaines femmes enceintes. Les épices peuvent également causer des brûlures d'estomac ou des nausées chez certaines femmes enceintes. Il est donc important de consommer le pozole avec modération et de consulter un professionnel de la santé si vous avez des préoccupations spécifiques.
Infos toxoplasmose et Listeriose
Il y a un risque de listériose si le pozole est préparé avec de la viande crue ou mal cuite. Il est recommandé de consommer des viandes bien cuites pendant la grossesse pour éviter tout risque d'infection. En revanche, il n'y a pas de risque de toxoplasmose si la viande est bien cuite. Il est également important de s'assurer que les légumes et les épices sont bien lavés avant la préparation.
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif sur la base des informations de l’anse, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.