PATES FRAÎCHES - puis-je manger Pates Fraîches enceinte ?

Peut on manger Pates Fraîches lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pates Fraîches lors de la grossesse.

Pates Fraîches
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte.
En savoir plus

Les pâtes fraiches sont généralement fabriquées avec un mélange de farine de blé, d’œufs ou d’eau, d’un peu d’huile d’olive et de sel. Façonnées à la main ou à l’aide d’un laminoir, les pâtes fraiches peuvent se décliner en plusieurs types et conviennent à la préparation de tous les plats à base de pâtes.

En effet, qu’il s’agit de préparer des pâtes à la sauce tomate, à la bolognaise ou aussi à la carbonara … les pâtes fraiches s’accordent à tous les goûts et sont surtout facile à cuire. Du point de vue nutritionnel, les pâtes fraiches sont riches en magnésium, en vitamine B, en protéines, en fibres et surtout en énergie et sont de ce fait idéales pour les repas consistants comme le déjeuner ou le diner, mais peuvent également être consommées comme encas.

La femme enceinte peut tout à fait consommer des pâtes fraiches durant sa grossesse. Cependant, vu que ce produit peut contenir des œufs, il est conseillé de toujours veiller à ce qu’il soit bien cuit et que les ingrédients avec lesquels il a été fabriqué puissent être frais.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
pates-fraiches enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse