MAGRET DE CANARD - puis-je manger Magret de Canard enceinte ?

Peut on manger Magret de Canard lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Magret de Canard lors de la grossesse.

Magret de Canard
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations A consommer bien cuit.
En savoir plus

Originaire de la cuisine gersoise, le magret est un filet de viande obtenu à partir de la poitrine d’une oie ou d’un canard gras engraissé par gavage. Il peut être servi rosé ou saignant selon le goût de chacun. Le magret de canard apporte des bienfaits pour la santé étant donné qu’il est riche en fer, en phosphore, zinc, cuivre, sélénium, vitamine B et en protéines nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. La façon de la préparer est diverses puisqu’il s’accompagne d’une sauce au choix.

Pour compenser les besoins nutritifs indispensable pendant la grossesse, la femme enceinte ne doit pas se priver d’un  magret de canard à condition qu’il soit bien cuit. D’autant  plus que la viande crue ou male cuite engendre un risque élevé de chopper des maladies nuisible pour la future maman mais surtout pour son bébé. Par conséquent, une femme enceinte doit faire très attention.

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
magret-de-canard enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse