HOT DOG - puis-je manger Hot Dog enceinte ?

Peut on manger Hot Dog lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Hot Dog lors de la grossesse.

Hot Dog
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient aux femmes enceintes.
En savoir plus

Le hot-dog est un genre de sandwich composé de pain allongé (évidemment) et de saucisses (traditionnellement de Francfort ou de vienne). Les garnitures typiques des hot-dogs sont, entre autres, le ketchup, la moutarde, la mayonnaise, la relish, les oignons, le coleslaw, le fromage, le piment, les olives, la choucroute et bien d'autres encore.

Les Américains ne l'ont pas inventé, même si beaucoup de gens pourraient facilement le penser en raison de l'immense popularité du hot dog aux États-Unis et du nombre de versions différentes que l'on peut trouver dans tout le pays.

Il est en fait né en Europe, ou plus concrètement à Francfort, en Allemagne, ou à Vienne, en Autriche. Où, quand et comment exactement il a été inventé restera probablement un mystère pour l'éternité.

Les hot-dogs peuvent être consommés sans danger pendant la grossesse lorsque la saucisse est cuite à plus de 70 degrés. La cuisson de la viande à une température aussi élevée permet de tuer les bactéries présentes et la rend propre à la consommation par la femme enceinte.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
hot-dog enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse