logo logo

FISH AND CHIPS - POISSON FRIT ET FRITES - puis-je manger Fish and chips - Poisson frit et frites enceinte ?

Peut on manger Fish and chips - Poisson frit et frites lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Fish and chips - Poisson frit et frites lors de la grossesse.

Fish and chips - Poisson frit et frites enceinte
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général Il est recommandé de limiter la consommation de poisson frit et de frites pendant la grossesse en raison de leur teneur élevée en gras et en calories. Il est préférable de privilégier une alimentation équilibrée et variée comprenant des fruits, des légumes, des protéines maigres et des grains entiers pour assurer une croissance et un développement sains du fœtus. Si vous souhaitez manger du poisson, il est recommandé de choisir des variétés à faible teneur en mercure, telles que le saumon, la truite et le tilapia.
Risques potentiels Consommation excessive de graisses saturées, risque de contamination par la listeria, consommation excessive de sel.
Infos toxoplasmose et Listeriose

Il y a un risque de toxoplasmose si le poisson n'a pas été cuit à une température suffisante pour tuer le parasite Toxoplasma gondii. Il est également possible que les frites soient contaminées par la bactérie Listeria monocytogenes, qui peut causer la listériose. Il est donc important de s'assurer que le poisson est bien cuit et que les frites sont fraîches et bien cuites. Il est recommandé de limiter la consommation de poisson frit pendant la grossesse en raison de la teneur élevée en gras et en sel.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Fish and chips - Poisson frit et frites enceinte
Fish and chips - Poisson frit et frites enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse