CREVETTE TEMPURA - puis-je manger Crevette Tempura enceinte ?

Peut on manger Crevette Tempura lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crevette Tempura lors de la grossesse.

Crevette Tempura
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte.
En savoir plus

La Tempura de crevette est une spécialité japonaise, qui désigne tout simplement des crevettes frites. Il s’agit d’une recette à base de crevettes fraiches, trempées dans une pâte à tempura - composée d’eau, de farine, de fécule de maïs, d'eau et, parfois d’œufs. Les crevettes sont ensuite frites à 176 degrés, jusqu'à ce que la pâte devienne dorée et croustillante.

La Tempura de crevette se déguste souvent telle quelle, accompagnée de sauce soja ou de sauce yum yum, mais vous pouvez également l’ajouter à vos soupes ou sur vos nouilles.

Pour les femmes enceintes, consommer de la Tempura de crevette est sans danger. En effet, frite à une température de 176 degrés Celsius, le risque de listériose est écarté. Néanmoins, veillez à préparer vous-même votre tempura de crevette et choisissez toujours des crevettes bien fraiches. S’agissant d’aliment frit, la Tempura de crevette est à consommer avec modération (une fois/semaine max).

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
crevette-tempura enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse