CONFIT DE CANARD - puis-je manger Confit de Canard enceinte ?

Peut on manger Confit de Canard lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Confit de Canard lors de la grossesse.

Confit de Canard
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à l'alimentation de la femme enceinte.
En savoir plus

Le Confit de Canard est une spécialité culinaire française, du sud-ouest de la France plus précisément. Le confit désigne ici la méthode de cuisson lente du canard dans sa graisse, ce qui donne une viande superbement tendre. Autrefois considérée comme une méthode de conservation, la cuisson et la conservation du canard dans sa graisse fondue donne une viande fondante, tendre, moelleuse et extrêmement savoureuse qui peut être utilisée dans une variété de préparations simples. Saisissez les cuisses de canard dans une poêle chaude ou au four jusqu'à ce que la peau fine soit merveilleusement croustillante. Ou râpez la viande et ajoutez-la aux salades, ou, faites des rillettes de canard. N'oubliez pas que le canard doit être salé la veille de sa cuisson.

Pour les femmes enceintes, les bactéries potentiellement dangereuses ne peuvent pas se développer dans une graisse dense, de ce fait, le confit de canard convient à votre alimentation. Toutefois, vous ne devez pas abuser de ce plat. Ne le mangez qu’occasionnellement. 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
confit-de-canard enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse