BIG MAC - puis-je manger Big mac enceinte ?

Peut on manger Big mac lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Big mac lors de la grossesse.

Big mac
Plat
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Ne présente pas de risque de listériose et toxoplasmose mais ne pas en abuser pour garder une alimentation saine et équilibrée!

L'histoire du Big Mac commence en 1957, lorsque Michael James "Jim" Delligatti ouvre les portes de son premier restaurant McDonald's à Uniontown, en Pennsylvanie. Ses principaux clients étaient les ouvriers des aciéries voisines et, après une dure journée de travail, ils n'étaient apparemment pas satisfaits des petits hamburgers proposés par Delligatti. S'inspirant des énormes sandwichs vendus dans les restaurants des environs, Delligatti a eu l'idée d'un burger "à deux étages". 

Le Big Mac, le burger à deux étages par excellence de McDonald's, est devenu un standard de la restauration rapide américaine. Composé de deux galettes de bœuf, de sauce spéciale - qui comprend de la mayonnaise, de la relish au cornichon et de la moutarde jaune, laitue, fromage, cornichons, oignons - le tout entre trois tranches de pain au sésame, ce puissant burger de McDonald's a été approuvé par les patrons de McDonald's et a fait son apparition dans les années 1967 et a changé à jamais le visage de la restauration rapide.  

Le Big mac n’est pas sain pendant la grossesse, mais, il n’est pas non plus dangereux si : consommé rarement et avec modération. La sauce utilisée dans le Big Mac est pasteurisée.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
big-mac enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse