RHUBARBE - puis-je manger Rhubarbe enceinte ?

Peut on manger Rhubarbe lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Rhubarbe lors de la grossesse.

Rhubarbe
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Accouchement prématuré.
Informations Peut provoquer des contractions, voir des fausses couches.

La rhubarbe est une plante herbacée vivace qui pousse en tiges épaisses ressemblant à du céleri rose. La rhubarbe possède également de grandes feuilles vertes au niveau de la tige qui ne peuvent être consommées car elles contiennent des niveaux élevés d'acide oxalique, ce qui les rend toxiques.

La plante a été utilisée pour la première fois comme plante médicinale en Chine il y a des milliers d'années, car elle était censée arrêter la croissance de la dysenterie. Bien que la rhubarbe puisse être consommée crue, elle est le plus souvent cuisinée avec du sucre pour compenser son goût naturellement amer et acidulé.

La rhubarbe peut être consommée avec modération pendant la grossesse mais attention : Il n'est pas recommandé de la prendre sous une forme concentrée (par exemple dans une formule à base de plantes). Il est également recommandé de bien la cuire car ses tiges contiennent des oxalates, qui peuvent interférer avec l'absorption des minéraux.

Enfin, il est également connu que la rhubarbe peut entrainer des contractions, ce qui fait que le fait de la consommer en trop grande quantité pourrait donc favoriser un accouchement prématuré. Pour éviter les risques, il est donc conseillé d’éviter cette plante lorsqu’on est enceinte.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
rhubarbe enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse