RADIS NOIR - puis-je manger Radis Noir enceinte ?

Peut on manger Radis Noir lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Radis Noir lors de la grossesse.

Radis Noir
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Radis Noir : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

 

Le radis noir, comme son nom l’indique est un radis de couleur noir. C’est un légume-racine de la famille des légumes crucifères et dont les cousins sont : le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou-fleur, le chou frisé, etc. Vous en trouverez probablement plusieurs variétés : certaines rondes, d'autres allongées. La saveur du radis noir est très prononcée.

Ce légume-racine présente de nombreux avantages pour la santé : Il est riche en vitamine B1, vitamine C, calcium et magnésium, qui ont tous des fonctions importantes dans votre corps. La consommation de radis noir aide également à réguler le cholestérol, vos hormones thyroïdiennes et améliore la digestion. Il a également des propriétés diurétiques.

Vous pouvez consommer le radis noir cru, en salade ou en faire des chips de radis. La cuisson à l'étouffée est également une méthode simple et très efficace pour cuisiner le radis noir.

Le radis noir convient à la femme enceinte si : bien lavé, mangé rarement et en petite quantité puisqu’il contient beaucoup de fibres grossières qui peuvent saturer le corps, et surtout lavé correctement.

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
radis-noir enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse