PERSIL - puis-je manger Persil enceinte ?

Peut on manger Persil lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Persil lors de la grossesse.

Persil
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose, menstruation
Informations Vous pouvez en consommer avec modération. Pris en trop grande quantité, peut provoquer des menstruations.

Souvent considéré comme étant une simple garniture, le persil est bien plus que ce que l'on pourrait croire. Vibrante et délicieuse avec sa teinte vert vif, cette humble herbe ajoute de l'équilibre à presque tous les plats salés, si bien qu'elle est souvent considérée comme un aliment de base et un agent aromatisant. 

Certaines personnes aiment également consommer le persil sous forme de tisane. Il existe aujourd'hui deux variétés différentes de persil : le persil plat et le persil frisé. 

Si vous êtes enceinte et que vous vous demandez si vous puissiez consommer du persil, la réponse est oui. Cependant, il faut tout de même prendre en considération son lot d'effets secondaires qu'il est important de noter. 

En effet, le persil contient de la myristicine qui peut provoquer une accélération du rythme cardiaque du bébé. Le persil, s’il est consommé en trop grande quantité peut également entrainer des menstruations, voire même une fausse couche vu qu’il peut contenir le parasite toxoplasma gondii. 

 

De ce fait, le fait de manger du persil peut être risqué pour une femme enceinte, donc pour éviter tout problème, il est préférable de l’éviter durant cette période.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
persil enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse