ORIGAN - puis-je manger Origan enceinte ?

Peut on manger Origan lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Origan lors de la grossesse.

Origan
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Laver avant utilisation. Convient à l'alimentation de la femme enceinte.
En savoir plus

 

L'origan est une herbe populaire dont le nom scientifique est Origanum vulgare, un genre de la famille de la menthe (Lamiaceae). Il contribue à rehausser la saveur de vos aliments et à améliorer votre santé générale. Originaire du sud-ouest de l'Eurasie et de la région méditerranéenne, c’est un ingrédient culinaire et une option de médecine alternative depuis des milliers d'années.

Son goût va de l'amer, du piquant et de l'astringent au sucré et au doux. Sa saveur et son arome dépendent du climat dans lequel il pousse et sont meilleurs dans sa forme séchée que dans sa forme fraîche. Contrairement à d'autres herbes, l'origan séché peut être ajouté en début de cuisson pour les sauces et les ragoûts, car ses arômes résistent à la cuisson. Pour ce qui est de l’origan frais, il est très apprécié dans les bouillons et soupes.

Il est préférable d’éviter l’origan pendant la grossesse, bien que l'utilisation de l'origan sec en petites quantités soit considérée comme sûre. Cela est nécessaire car l’origan reste un stimulant utérin et peut provoquer une fausse couche.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
origan enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse