La noix de muscade est originaire des îles Banda en Indonésie, également connues sous le nom d'îles aux épices. L'épice est récoltée à partir du fruit séché (graine interne) produit par le muscadier ou myristica fragrans.
C’est une épice qui, une fois moulue, produit une chaleur sucrée intense dans les plats. Elle a une saveur intense de sucré, de noix, d'épices légères et d'arôme musqué de poivre et de pin. La meilleure chose à propos de la noix de muscade est que vous pouvez l'utiliser dans une variété de recettes sucrées et salées : pour parfumer de nombreux plats cuisinés, gâteaux, confiseries, puddings, saucisses et légumes. Elle est également utilisée dans des boissons comme le lait de poule et le thé à la muscade. L'épice est disponible sous forme de graines entières, mais elle est plus couramment utilisée comme épice moulue.
La noix de muscade est liée à certaines complications si consommée pendant la grossesse : contractions de l’utérus, fausses couches (surtout à forte dose), inhibition de la production de prostaglandines, hallucinogène. De ce fait, à éviter pendant la grossesse.
Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris
Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse