MUSCADE - puis-je manger Muscade enceinte ?

Peut on manger Muscade lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Muscade lors de la grossesse.

Muscade
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques divers
Informations Peut provoquer des contractions, voir des fausses couches.

La noix de muscade est originaire des îles Banda en Indonésie, également connues sous le nom d'îles aux épices. L'épice est récoltée à partir du fruit séché (graine interne) produit par le muscadier ou myristica fragrans.

C’est une épice qui, une fois moulue, produit une chaleur sucrée intense dans les plats. Elle a une saveur intense de sucré, de noix, d'épices légères et d'arôme musqué de poivre et de pin. La meilleure chose à propos de la noix de muscade est que vous pouvez l'utiliser dans une variété de recettes sucrées et salées : pour parfumer de nombreux plats cuisinés, gâteaux, confiseries, puddings, saucisses et légumes. Elle est également utilisée dans des boissons comme le lait de poule et le thé à la muscade. L'épice est disponible sous forme de graines entières, mais elle est plus couramment utilisée comme épice moulue.

La noix de muscade est liée à certaines complications si consommée pendant la grossesse : contractions de l’utérus, fausses couches (surtout à forte dose), inhibition de la production de prostaglandines, hallucinogène. De ce fait, à éviter pendant la grossesse.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
muscade enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse