KONJAC - puis-je manger Konjac enceinte ?

Peut on manger Konjac lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Konjac lors de la grossesse.

Konjac
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Voir ci dessous
Informations Contre-indications : En l’absence de données scientifiques, il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de demander un avis médical avant de démarrer une cure en konjac.Effets secondaires : Pour éviter la survenue d’effets secondaires, il est conseillé de respecter les doses recommandées. Une prise excessive de konjac peut provoquer des effets indésirables comme des flatulences, des selles molles et une sensation de trop plein. Dans certains cas, une obstruction oesophagienne et gastro-intestinale peut survenir. Celle-ci est généralement accompagnée de douleurs abdominales. Pour limiter le risque d’une obstruction du système digestif, il est recommandé de boire beaucoup d’eau durant une cure en konjac. Il est également conseillé de démarrer par de faibles doses puis d’augmenter petit à petit le dosage. Autres noms : Amorphophallus konjac, amorphophallus rivieri
En savoir plus

 

Le Konjac est une plante dont la partie comestible est la racine - qui ressemble à une pomme de terre de forme ovale de type taro ou igname. Il est consommé depuis des milliers d'années comme source de fibres pour compléter les régimes alimentaires à la place d'autres glucides tels que le riz et les nouilles traditionnels. Il est originaire d'Asie orientale et est populaire dans des pays comme le Japon, la Chine et l'Indonésie. Il est également utilisé pour fabriquer des aliments comme les nouilles et le "riz". Il contient du glucomannane, une fibre alimentaire hydrosoluble, qui est parfois utilisée comme complément alimentaire pour la perte de poids.

Sous forme de poudre, le konjac est utilisé pour épaissir les soupes et les sauces de la même manière que la fécule de maïs. Cependant, quelques marques l'utilisent pour fabriquer des nouilles shirataki ou du riz shirataki, que vous pouvez mélanger avec du tofu et des crevettes.

Les produits à base de konjac conviennent à la femme enceinte. Toutefois, à consommer avec modération puisqu’il s’agit avant tout de fibre, donc peut vous couper la faim, ce qui n’est pas très souhaitable pendant la grossesse. 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
konjac enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse