BASILIC - puis-je manger Basilic enceinte ?

Peut on manger Basilic lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Basilic lors de la grossesse.

Basilic
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Vous pouvez en consommer du moment qu'il a été bien lavé et que toute trace de terre a été éliminée.

Le basilic est l'une des herbes les plus populaires au monde. Son cultivar le plus courant, le basilic doux, est connu pour sa saveur intemporelle. De nombreux autres cultivars de basilic sont devenus populaires ces dernières années et apportent des saveurs uniques à la cuisine.

Cette herbe annuelle est facile à cultiver et constitue un excellent condiment pour les tomates, les asperges et d'autres légumes. Il a été introduit en Europe occidentale au XVIe siècle par les marchands d'épices et est fréquemment associé à la cuisine italienne comme les pizzas, les salades, les sauces et le pesto.

Le basilic et les autres herbes de ce type possèdent des propriétés médicinales, ce qui fait qu’il est donc recommandé de les consommer pendant la grossesse. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces herbes doivent toujours être bien lavées et consommées en tant qu'assaisonnement uniquement, saupoudrées sur des aliments et des boissons préparés. Elles ne doivent jamais être consommées en grandes quantités ou sous forme concentrée.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
basilic enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse