Peut on manger
Ganoderma lucidum
lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à
Ganoderma lucidum
lors de la grossesse.
Ganoderma lucidum
Plantas
OK
Oui mais ...
A éviter
RisquesVoir ci dessous
InformationsLe Ganoderma lucidum ou « reishi » est une variété de champignon qui peut être un complément alimentaire intéressant lorsqu'il est pris avec modération et sous forme sécuritaire. Il est connu pour ses propriétés antioxydantes et antivirales, et est considéré comme un remède naturel pour certains troubles.
Cependant, il n'est pas recommandé de consommer du Ganoderma lucidum pendant la grossesse. Bien qu'il n'y ait pas de données suffisantes pour affirmer que le Ganoderma lucidum est sans danger pendant la grossesse, il est préférable d'éviter tout complément alimentaire qui n'a pas été étudié et approuvé par des experts médicaux.
En outre, la consommation de Ganoderma lucidum peut provoquer des effets secondaires tels que des maux de tête, des nausées et des douleurs abdominales. Ces effets secondaires peuvent être très désagréables pour une femme enceinte.
Par conséquent, il est préférable d'éviter le Ganoderma lucidum pendant la grossesse et d'opter pour des remèdes et des compléments alimentaires plus sûrs. Si vous souhaitez prendre un complément alimentaire pendant la grossesse, parlez-en à votre médecin ou à votre sage-femme pour vous assurer qu'il est sûr pour vous et votre enfant à naître.
En savoir plus
Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin