OEUF DUR - puis-je manger Oeuf Dur enceinte ?

Peut on manger Oeuf Dur lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Oeuf Dur lors de la grossesse.

Oeuf Dur
Oeuf
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Salmonellose, Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est choisi frais puis bien cuit.

Les œufs sont extrêmement pratiques à cuisiner et sont généralement préparés à la coque, à moitié cuits, pochés, frits et brouillés etc.

Mais il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les personnes soucieuses de leur santé préfèrent les œufs durs aux autres manières de les préparer. En effet, les œufs durs constituent un en-cas nourrissant qui peut être préparé simplement et ce, en plongeant les œufs dans l'eau bouillante. Les œufs durs peuvent également être consommés de nombre façons, notamment en œufs durs nature, œufs durs aux salades vertes, œufs durs aux salades de pâte etc.

En plus de cela, le fait de cuire les œufs à la perfection réduit le risque d'intoxication alimentaire causée par la salmonelle ou la listeria. Il s'agit d'un type de bactéries qui peuvent être présents dans les œufs crus et qui peuvent entraîner des maladies d'origine alimentaire.

Les femmes enceintes peuvent manger des œufs durs car ils sont remplis de minéraux, de vitamines et de bonnes graisses, mais à condition qu’ils sont choisis frais et qu’ils soient bien cuits. La consommation d'œufs durs suggérée durant la grossesse est de 1 à 2 œufs par jour, en fonction du taux de cholestérol de la femme.

 




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
oeuf-dur enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse