TOMATES - puis-je manger Tomates enceinte ?

Peut on manger Tomates lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tomates lors de la grossesse.

Tomates
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Tomates : Il doit être acheté en boîte en bocal (donc déjà lavé) ou il faut le laver soi-même si vous le préparez maison. Comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

La tomate fait partie de la famille des morelles mortelles et, à ce titre, ses feuilles sont toxiques. Heureusement, la tomate en elle-même est comestible et riche en vitamine C et en antioxydants, dont le lycopène. Ne nécessitant aucune cuisson, elles peuvent être simplement coupées en tranches et servies dans une salade, accompagnée de basilic et de mozzarella pour un simple déjeuner d'été, ou dans un sandwich.

Les tomates sont l'ingrédient vedette des gaspachos et salsas rafraîchissants, ou d'une soupe d'hiver plus chaleureuse. Elles constituent également la base de nombreux currys, d'une multitude de pâtes et de gnocchis, et sont étalées sur la base d'une pizza alléchante. La purée de tomates concentrée peut être ajoutée aux sauces et aux ragoûts pour les épaissir et les parfumer.

Il est non seulement sûr de manger des tomates pendant la grossesse, mais c'est aussi un choix très sain pour les femmes enceintes et pour le fœtus. Veillez seulement à les laver correctement pour éviter tout risque de toxoplasmose et à les consommer en quantité modérée.

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tomates enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse