TOMATE - puis-je manger Tomate enceinte ?

Peut on manger Tomate lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tomate lors de la grossesse.

Tomate
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Tomate : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

Les tomates sont une plante luisante et pulpeuse qui contient des graines. Elles peuvent être consommées crues et cuites et sont principalement utilisées dans les salades et les sauces, et ont une saveur vive et piquante.

La tomate est scientifiquement considérée comme un fruit. Mais il semble que la raison pour laquelle ces plantes sont souvent perçues comme des légumes est qu'elles sont principalement utilisées pour préparer des plats salés. Quoi qu'il en soit, les tomates sont extrêmement nutritives car elles contiennent de nombreuses vitamines et substances nutritives et favorisent un mode de vie sain lorsqu'elles sont consommées.

Manger des tomates est bon pour votre santé pendant la grossesse. Elle vous apportera beaucoup de vitamine A, C et de folate ou acide folique. Ces composés contribuent au développement du fœtus. De plus, elle vous apportera une énorme quantité de lycopène et de fer qui vous garderont en bonne santé, vous et votre fœtus. Vous devriez seulement bien laver vos tomates sinon risque de TOXOPLASMOSE.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tomate enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse