RADIS - puis-je manger Radis enceinte ?

Peut on manger Radis lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Radis lors de la grossesse.

Radis
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Radis : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

Le radis est un légume-racine comestible de la famille des Brassicaceae. Ce légume, dont le nom scientifique est Raphanus sativus, existe dans une variété de couleurs, de formes et de tailles. Le plus souvent, cependant, ils sont petits, arrondis et rougeâtres.

Les radis sont excellents pour détoxifier le corps, ainsi que pour améliorer les fonctions du foie et de l'estomac. Les bienfaits de ce super aliment peuvent être obtenus en consommant non seulement les racines du radis, mais aussi les fleurs, les feuilles et les graines. Les radis ont une saveur épicée qui s'ajoute merveilleusement aux salades et aux plateaux de légumes.

Les radis constituent un ajout important à l’alimentation équilibrée des femmes enceintes, toutefois, avant d’en consommer assurez-vous de bien les laver sinon risque de toxoplasmose. Il serait également judicieux de les faire cuire ou bouillir avant de les consommer.

 

 

   

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
radis enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse