Pousse de Soja - puis-je manger Pousse de Soja enceinte ?


Aliment :
Pousse de Soja
Avis :
Faire attention Faire attention
Risque :
Toxoplasmose perturbateurs endoctriniens
Information :
Pousse de Soja : Comme toutes les pousses et germes, ce produit doit être cuit! Ne le consommez pas cru. Cet aliment contient des phyto-estrogènes qui pourraient être des perturbateurs endoctriniens. Par prudence, il est recommandé pendant la grossesse d’éviter de consommer des compléments alimentaires contenant des extraits de soja. Il faut aussi limiter les aliments à base de soja (par exemple, tonyu ou jus de soja, tofu, desserts à base de soja). Pas plus d’un par jour. Dans tous les cas, lavez cet aliment avant d'en consommer.
Les jeunes pousses de soja proviennent des haricots mungo aussi appelés soja vert après germination. En réalité les haricots mungo et les pousses issues de celui-ci ne font pas partis de la même espèce que le soja (glycine). Il s’agit d’une plante de la famille des Fabacées, souvent cultivée dans le sud de l’Asie. Durant la grossesse, il est vivement conseillé aux femmes enceintes de ne pas manger de germes crues comme les pousses de soja, radis, trèfle, alfalfa. En effet, les pousses de soja représentant un risque de salmonellose. car les graines germées sont trop fines pour être parfaitement nettoyées.
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Pousse de Soja et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Pousse de Soja pendant votre grossesse.

Suivant