PIMENT - puis-je manger Piment enceinte ?

Peut on manger Piment lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Piment lors de la grossesse.

Piment
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Piment : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

Environ les trois quarts de la population mondiale consomment du piment tous les jours.

Effectivement, le piment est de plus en plus cultivé et consommé dans presque toutes les régions du monde, mais on le trouve principalement en Amérique du Sud, où cet épice semble prendre ses racines.

Le piment fait partie de la famille des capsicum et est utilisé de nombreuses façons, en premier lieu comme épice, mais aussi comme légume, voire même comme arme et médicament.

Pour ce qui est de ses bienfaits pour le corps, le piment stimule les endorphines, augmente le métabolisme et possède des valeurs élevées en vitamine A et C. Le piment est en outre un puissant antioxydant et peut être un excellent vasodilatateur, ce qui peut traiter certains troubles, notamment l’angine.

Consommé à petites doses, le piment peut avoir de nombreux bienfaits pendant la grossesse. Eh oui, il contient en effet des nutriments fondamentaux pour le bien-être de la femme enceinte et pour le développement et la croissance du fœtus.

Toutefois, la consommation excessive de piments n'est pas recommandée pendant les neuf mois de la grossesse, car elle pourrait entraîner une série de complications désagréables, comme des brûlures d'estomac, des nausées et des vomissements, des problèmes intestinaux et une irritation de la muqueuse gastrique. Et pour éviter les risques de toxoplasmose, il faut également veiller à ce que le piment soit bien lavé.

 




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
piment enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse