OIGNON - puis-je manger Oignon enceinte ?

Peut on manger Oignon lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Oignon lors de la grossesse.

Oignon
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Oignon : cet aliment convient aux femmes enceintes car on le pelle lors de sa prépartion, comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

L'oignon peut être utilisé comme condiment, mais également comme légume et on le retrouve dans presque toutes les préparations culinaires.

Peut être consommé de nombreuses manières, à savoir cuit, frit, cru, confit ou aussi mariné au vinaigre, l’oignon est certainement l’un des légumes les plus utilisés au monde.

Bien que peu de gens le sache, l’oignon propose de nombreux bienfaits pour ceux et celles qui le consomment, surtout qu’il a été utilisé à des fins médicinales depuis des millénaires et qu'il était utilisé pour traiter des affections telles que les maux de tête, les maladies cardiaques et les plaies buccales.

En raison des grandes propriétés bénéfiques de l’oignon, sa consommation pendant la grossesse est fortement recommandée, mais pour cela, il faut toujours veiller à bien le laver. Cependant, n'oubliez pas de le faire avec modération, car un excès de quoi que ce soit peut s'avérer dangereux pour vous et votre bébé pendant cette phase délicate.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
oignon enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse