MANIOC - puis-je manger Manioc enceinte ?

Peut on manger Manioc lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Manioc lors de la grossesse.

Manioc
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Manioc : cet aliment convient aux femmes enceintes car on le pelle lors de sa prépartion, souvenez-vous de bien le laver après cela.
En savoir plus

Le manioc est un légume-racine cultivé pour la première fois il y a 1 400 ans par les Mayas. Ils utilisaient ce légume féculent pour sa densité nutritionnelle, sa haute teneur en énergie et sa facilité de culture. Aujourd'hui, il est principalement cultivé en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. La racine de la plante peut être bouillie, écrasée ou rôtie, comme une pomme de terre. Une fois transformé, le manioc peut être utilisé pour produire de la fécule de tapioca, des perles de tapioca et de la farine de manioc, une alternative sans gluten à la farine tout usage. N'oubliez pas d'éplucher et de cuire le manioc avant de le consommer. Sa peau est constituée de fortes concentrations d'acide cyanhydrique, ainsi que d'un goût amer et fibreux et si consommer cru, il peut être toxique.

Les femmes enceintes doivent éviter le manioc cru ou mal cuit. En le faisant bien cuire et en n’en mangeant pas tous les jours, on peut le consommer sans danger pendant la grossesse.

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
manioc enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse