CONCOMBRE - puis-je manger Concombre enceinte ?

Peut on manger Concombre lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Concombre lors de la grossesse.

Concombre
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Concombre : cet aliment convient aux femmes enceintes car on le pelle lors de sa prépartion ou il est acheté déjà mis en conserve ou en boîte lors d'un procédé industriel, il est donc déjà bien lavé.

Concombre et grossesse

 

Les concombres sont originaires du sud-est de l'Asie et font partie de la famille des cucurbitacées, qui comprend également les melons musqués, les pastèques, les citrouilles et les courges. 

Sur le plan botanique, le concombre est un fruit, mais en cuisine, il est surtout utilisé comme un légume. 

Les concombres sont composés à 96 % d'eau, mais sont également une excellente source de nombreux nutriments tels que les vitamines B1, B2, B3, B5 et B6, de vitamine C, de calcium, de magnésium et de potassium.

Il est possible de les consommer de nombreuses manières, notamment en salade, en verrine salés, en tartare, voire même sous forme de jus etc. Le concombre est une valeur sûre pour la santé de la peau et du corps en général. 

 

Consommer du concombre est généralement bénéfique et permis durant la grossesse, à condition de bien les laver s’ils sont mangés crus et surtout de ne pas en abuser vu qu’en grande quantité, ce légume peut provoquer des réactions allergiques.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
concombre enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse