Coeur de Palmier - puis-je manger Coeur de Palmier enceinte ?


Aliment :
Coeur de Palmier
Avis :
Aucun interdit Aucun interdit
Risque :
Aucun risque
Information :
Coeur de Palmier : Il doit être acheté en boîte ou bien lavé. Comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
Pendant la grossesse, la femme enceinte pourra manger des coeurs de palmiers, la partie centrale de la tige des palmiers étant sans risques. Son goût ressemble à celui de l’artichaut. Il est souvent consommé en salade en France, dans les îles. Le coeur de palmier (ou chou palmiste) est aussi mangé cuit sous la cendre ou bien dans l’eau bouillante. Il existe diverses recettes de quiche, gratin pour le déguster. Le coeur de palmier conviendra à l’alimentation de la femme enceinte car il est très digeste et propose un apport en fibres intéressant pour le transit. En France, on le trouve principalement en boîte. Il est conseillé de le laver afin d’enlever le saumure avant de le manger.
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Coeur de Palmier et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Coeur de Palmier pendant votre grossesse.

Suivant