CHOU ROUGE - puis-je manger Chou Rouge enceinte ?

Peut on manger Chou Rouge lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Chou Rouge lors de la grossesse.

Chou Rouge
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Chou Rouge : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

 

Le chou rouge, nom botanique Brassica oleracea, est une variante du chou blanc à tête dure et un descendant de trois types de choux distincts au sein de la famille Brassica. Le chou rouge se distingue par sa coloration, sa texture et sa saveur. Il est arrondi et enveloppé de feuilles cireuses étroitement enroulées. Les feuilles sont plus violettes et bourguignonnes que véritablement rouges. Leur saveur est beaucoup plus prononcée, crucifère et poivrée que celle du chou vert, ce qui est dû aux pigments anthocyaniques. On le trouve dans la plupart des pays d'Europe, en Amérique et en Chine.

Le chou rouge contient beaucoup de vitamine A, C, de potassium et de fer. Il est utilisé dans des préparations aussi bien crues que cuites. Il est souvent saumuré frais et transformé en choucroute. Il est également délicieux en salade.

Consommer du chou rouge pendant la grossesse est une excellente alternative au chou blanc et vert car il est d'autant plus nutritif et savoureux. Vous devez juste le laver correctement.

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
chou-rouge enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse