CHOU FLEUR - puis-je manger Chou Fleur enceinte ?

Peut on manger Chou Fleur lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Chou Fleur lors de la grossesse.

Chou Fleur
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Chou Fleur : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

Le Chou-fleur est un légume crucifère appartenant à un groupe de plantes appelé brassica, qui comprend le brocoli, le chou et le chou de Bruxelles. Ils ont tous été cultivés à partir de choux sauvages. Il s'agit d'une plante annuelle qui pousse à partir de graines. La tête blanche est consommée et a une certaine ressemblance à celle du brocoli, sans boutons floraux. Le chou-fleur est pauvre en graisses, en amidon et riche en fibres alimentaires et en vitamine C.

Il contient plus de ces nutriments dans chaque gramme que de nombreux autres choux. Ce qu’il faut savoir avec le chou-fleur c’est que l'ébullition réduit les niveaux de ces composés : la moitié est perdue lorsqu'il est bouilli pendant dix minutes. En revanche, la cuisson à la vapeur, à la micro-onde et les sautés ne détruisent pas les nutriments et sont donc les meilleurs modes de cuisson.

Le chou-fleur convient à la femme enceinte si : elle n’est pas sujette à des troubles digestifs (le chou-fleur peut provoquer l'apparition de gaz), et si le chou-fleur est bien lavé et idéalement, cuit.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
chou-fleur enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse