Carottes - puis-je manger Carottes enceinte ?


Aliment :
Carottes
Avis :
Faire attention Faire attention
Risque :
Toxoplasmose
Information :
Carottes : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
La carotte est un légume à racines charnues contenant de nombreux antioxydants comme la carotène. Elle est cultivée principalement en Occident. Les carottes de l’Est ont été découvertes en Iran à partir du Xe siècle et elles ont la particularité d’être jaunes ou violettes. Les carottes de l’Ouest, orange et longues telles qu’on les connaît le mieux aujourd’hui, ont vu le jour au moment de la Renaissance. Après la pomme de terre, c’est le légume le plus cultivé au monde. La femme enceinte peut profiter des nombreuses qualités de la carotte en l’intégrant dans son alimentation. Consommer de la carotte pendant la grossesse permet de lutter contre les problèmes d’ordre intestinaux (diarrhée, constipation) et de soigner la peau du bébé. La carotte protège également le système de la femme enceinte et du nourrisson. En outre, il n’y a aucun risque à manger de la carotte cuite ou crue en étant enceinte, la carotte est même fortement conseillée lors de la grossesse à condition de laver soigneusement la carotte et de l’éplucher avant de la cuisiner.
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Carottes et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Carottes pendant votre grossesse.

Suivant