BETTERAVE - puis-je manger Betterave enceinte ?

Peut on manger Betterave lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Betterave lors de la grossesse.

Betterave
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Betterave : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

La betterave fait partie de la famille des Amaranthaceae et a été cultivée pour la première fois par les Romains. Ses feuilles et sa grosse racine ronde sont toutes deux comestibles et couramment consommées.

Cependant, la betterave est également connue pour son utilisation comme teinture ou comme plante médicinale. La popularité de cette plante grandit de jour en jour, à mesure que ses avantages nutritionnels sont reconnus.

La popularité de la betterave est de nouveau en hausse, peut-être en raison de sa polyvalence en tant qu'ingrédient, qui peut être consommé cru, rôti, mariné et bouilli, et parce qu'elle est relativement facile à cultiver.

Consommée avec modération, la betterave est absolument sans danger pendant la grossesse. En général, la consommation de deux betteraves par jour est considérée comme sûre et bénéfique pour les femmes enceintes. Toutefois, comme pour tous les fruits et les légumes,  assurez-vous de bien la laver pour éviter la toxoplasmose.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
betterave enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse