AUBERGINE - puis-je manger Aubergine enceinte ?

Peut on manger Aubergine lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Aubergine lors de la grossesse.

Aubergine
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Aubergine : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

 

L'aubergine est un membre de la famille des morelles, étroitement liée aux tomates, aux pommes de terre et au tabac.

Originaire d'Inde, l'aubergine a répandu ses graines dans le monde moderne et se retrouve dans la cuisine d'une multitude de pays différents. En France, c’est l'un des principaux ingrédients de la ratatouille.

Au Moyen-Orient, l'aubergine est écrasée et mélangée à d'autres ingrédients comme le tahini pour créer le baba ghanoush, une sauce crémeuse dans laquelle on trempe le pain pita. Les aubergines marinées et glacées au miso sont très populaires au Japon. L’aubergine est peu calorique mais contient beaucoup de nutriments importants, et le mieux, c'est qu'il y a tellement de façons différentes de la préparer : grillée, rôtie, cuit, …  

Les aubergines peuvent être consommées sans danger pendant la grossesse. Mais, comme tout le reste, il faut bien les laver et bien les faire cuire et en consommer avec modération. En fait, elles contiennent une substance appelée solanine qui peut être toxique si elle est consommée en grande quantité.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
aubergine enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse