ASPERGES - puis-je manger Asperges enceinte ?

Peut on manger Asperges lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Asperges lors de la grossesse.

Asperges
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Asperges : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

L'asperge est cultivée depuis des milliers d'années. C'est un légume nutritif et un membre de la famille des liliacées. On dit même qu'elle est apparentée aux poireaux, aux oignons et à l'ail, mais son aspect et son goût sont très différents de ceux de ses parents. Bien que l'asperge soit originaire d'Europe, d'Asie et du nord-ouest de l'Afrique, elle est cultivée dans le monde entier.

L’asperge est l'un des légumes les plus équilibrés sur le plan nutritionnel, elle est une excellente source de minéraux, de vitamines, d'antioxydants et de fibres. Les asperges fraîches ont une texture irrésistiblement douce et croquante lorsqu'elles sont dégustées crues et leur saveur naturellement délicieuse ne nécessite pas plus qu'un filet d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Sa texture robuste résiste également bien à des sauces plus riches comme la sauce hollandaise, un filet de citron, ou des sauces plus umani et riches dans les sautés.

L’asperge est plus que sûre pendant la grossesse, puisqu’elle est saine. Veillez juste à la laver correctement avant de la manipuler et de la consommer.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
asperges enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse