ARTICHAUT - puis-je manger Artichaut enceinte ?

Peut on manger Artichaut lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Artichaut lors de la grossesse.

Artichaut
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations L'Artichaut : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.
En savoir plus

L'artichaut est une fleur non fleurie, de la famille des tournesols, originaire de la Méditerranée et des îles Canaries. C’est l'un des aliments les plus anciens connus de l'homme. Un artichaut contient environ 25 % des fibres recommandées par jour. Il contient de l'inuline, un type de fibre spécifique qui, en tant que prébiotique, est bénéfique aux bactéries intestinales. Les artichauts peuvent être cuisinés selon presque toutes les méthodes.

La seule chose à ne pas faire est de laisser un artichaut entier se déshydrater pendant la cuisson. La déshydratation entraîne des feuilles coriaces, une "viande" desséchée et un cœur central dur. L'ébullition est la méthode la plus sûre, suivie de près par la cuisson à la vapeur.

Les artichauts sont le type d'aliments que les femmes enceintes devraient absolument envisager d'inclure dans leur alimentation. Ils sont pauvres en calories, en graisses, en sucre et en sodium, et riches en fibres et en folates. Cependant, certains problèmes digestifs courants sont associés aux artichauts, comme une légère diarrhée et des nausées. N’en manger pas tous les jours.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
artichaut enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse