star-full

Tomme : Puis-je en manger enceinte ? Mon bébé peut-il en manger?

Femme enceinte 🤰

no-imgÀ éviter !
Tomme  - alimentation grossesse

Risque

Listériose

Informations

La grossesse est une période dans la vie d'une femme qui nécessite une alimentation particulièrement riche et variée. La tomme est un fromage produit de lait de vache fermenté. Elle est riche en calcium et en protéines, ce qui en fait un aliment intéressant pendant la grossesse. Cependant, il convient de noter que lorsque l'on est enceinte, le risque de contracter une infection alimentaire est plus élevé. La tomme est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie, ce qui augmente le risque de contamination par des bactéries comme la listeria. Par conséquent, il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas manger de tomme non pasteurisée. Ainsi, en cas de doute, il est préférable de demander conseil à son médecin avant de consommer du fromage à pâte molle pendant la grossesse. Il est également recommandé de vérifier la date de péremption et de ne consommer que des fromages frais et pasteurisés. La tomme pasteurisée peut être consommée en toute sécurité pendant la grossesse, mais il est important de respecter les consignes d'hygiène et de sécurité alimentaire.

Infos toxoplasmose et Listeriose

La tome ou tomme est un fromage montagnard à plusieurs variétés. C’est principalement un fromage au lait de vache ou de brebis. Il en provient de diverses pays : France, Italie, Suisse, Canada. Dans les régions françaises, quelques unes des plus connues sont la Tomme de Savoie, la Tomme noire des pyrénées, la Tome des Bauges, la Tomme blanche, la Tomme des Vosges… Durant la grossesse, des précautions sont à prendre pour manger de la Tomme, car du fait de ces multiples variétés, il en existe au lait cru, déconseillé pour éviter tous risques de listériose et au lait pasteurisé qui pourront rentrer dans l’alimentation de la femme enceinte en enlevant la croûte pour plus de précautions.

lady

Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif sur la base des informations de l’anse, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Tu as repéré une erreur ?

Signale-la

info