star-full

Ptit Basque : Puis-je en manger enceinte ? Mon bébé peut-il en manger?

Femme enceinte 🤰

check-imgOui !
Ptit Basque  - alimentation grossesse

Risque

Aucun risque

Informations

Pendant votre grossesse, vous devrez prendre des précautions supplémentaires lorsque vous choisissez vos aliments. La plupart des aliments sont sûrs à manger pendant la grossesse, mais vous voudrez peut-être limiter certains produits laitiers, comme le Ptit Basque. Ce fromage à pâte pressée et à maturation longue contient des bactéries qui peuvent être nocives pour la santé. Les fromages à pâte pressée à maturation longue, comme le Ptit Basque, contiennent des bactéries qui peuvent être nocives pour vous et votre bébé lorsque vous êtes enceinte. Ces bactéries peuvent provoquer des infections qui peuvent entraîner des complications pour votre santé et celle de votre bébé. Cependant, vous pouvez toujours manger des fromages à pâte pressée à maturation courte, comme le cheddar ou le jarlsberg, qui sont sans danger pour votre santé et celle de votre bébé. Vous devriez également être prudent avec les fromages au lait cru, car ils peuvent contenir des bactéries qui ne sont pas sûres pour les femmes enceintes. En conclusion, vous pouvez manger du Ptit Basque pendant votre grossesse, mais vous devez prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer que vous ne mangez pas de fromages à pâte pressée à maturation longue. Vous devriez également éviter les fromages au lait cru pour des raisons de sécurité.

Infos toxoplasmose et Listeriose

Le P’tit Basque est une marque appartenant au groupe agro-alimentaire Lactalis qui commercialise sous ce nom un fromage au lait de brebis pasteurisé à pâte pressée non cuite. Ce fromage convient à l’alimentation de la femme enceinte. Elle pourra en manger sans risques de listériose du fait qu’il soit au lait pasteurisé. Le P'tit Basque est composé de lait de brebis pasteurisé, de présure, de sel, de ferments lactiques, de chlorure de calcium E509, de colorants pour la croûte (caramel et roucou E160B) et de conservateur natamycine (E235). Durant la grossesse, il est conseillé de limiter les additifs, demandez conseil à votre médecin.

lady

Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif sur la base des informations de l’anse, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Tu as repéré une erreur ?

Signale-la

info