Montrachet : Puis-je en manger enceinte ? Mon bébé peut-il en manger?
Femme enceinte 🤰
Risque
Listériose
Informations
Si vous êtes enceinte, vous devez être très prudent en ce qui concerne les aliments que vous consommez. Le Montrachet est un fromage français à pâte molle à croûte fleurie qui peut être tentant à manger, mais il est préférable d'éviter de le consommer pendant la grossesse. Le Montrachet contient des niveaux élevés de bactéries, comme la bactérie Listeria monocytogenes, qui peuvent être nocives pour les femmes enceintes et leur bébé. Cette bactérie peut provoquer des infections graves et même la mort chez les femmes enceintes et leurs bébés. Il est donc important de limiter la consommation de Montrachet pendant la grossesse. Bien que le Montrachet soit un fromage délicieux, il est conseillé aux femmes enceintes d'éviter sa consommation, car il existe des risques pour la santé. Il est donc préférable de choisir des fromages pasteurisés qui sont plus sûrs. Les femmes enceintes devraient également s'assurer de bien cuire tous les aliments, car cela peut aider à réduire le risque de contamination par des bactéries.
Infos toxoplasmose et Listeriose
Ce fromage est produit par un seul fermier en Bourgogne. Le montrachet, c'est 200gr de bonheur et d'accord parfait vin-fromage.
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif sur la base des informations de l’anse, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.
Tu as repéré une erreur ?
Signale-la