ENCORNET - puis-je manger Encornet enceinte ?

Peut on manger Encornet lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Encornet lors de la grossesse.

Encornet
Fruits-de-mer
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est choisi frais puis bien cuit.
En savoir plus

 

L’encornet ou plus connu comme calamar ou calmar, est originaire de la Méditerranée et s'est rapidement répandu en Amérique du Nord en tant que plat populaire frit en 1975. Il s’agit d’un céphalopode très riche en protéine, en antioxydant, en vitamine B-12, en potassium, en fer, en phosphore et en cuivre. En résumé, l’encornet s’accompagne de nombreux bienfaits pour la santé.

Des encornets frits aux encornets farcis, en passant par une bolognaise aux encornets à cuisson lente, il existe de nombreuses façons de déguster ce céphalopode. L'astuce est de le cuire soit très rapidement à haute température, soit très lentement à basse température - si vous hésitez, vous risquez de vous retrouver avec une texture caoutchouteuse.

Tant qu'il est frais et entièrement cuit, l’encornet peut être consommé sans danger par les femmes enceintes. Si vous êtes préoccupée par le fait qu’il n'est généralement cuit que quelques minutes, ne le soyez pas. Qu'il soit frit ou mijoté dans un ragoût, l’encornet est parfaitement cuit en très peu de temps.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
encornet enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse