CREVETTE SURGELÉE - puis-je manger Crevette surgelée enceinte ?

Peut on manger Crevette surgelée lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crevette surgelée lors de la grossesse.

Crevette surgelée
Fruits-de-mer
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte.
En savoir plus

 

S'il y a des choix à faire lors de l'achat de crevettes, le choix entre congelé et frais en fait rarement partie. En effet, presque toutes les crevettes vendues sur nos marchés ont été préalablement congelées. Mais il n'y a rien de mal à cela. En fait, c'est la clé pour que l'industrie de la crevette puisse récolter et commercialiser ce crustacé fragile.

Les crevettes sont des protéines de haute qualité, également riches en calcium, en iode et en bon cholestérol. Elles ont une saveur délicate, légèrement sucrée, et ont tendance à prendre le goût de tout ce que vous cuisinez ou servez avec elles. Mais c'est aussi ce qui les rend polyvalentes. La clé pour réussir la cuisson des crevettes une fois décongelées est de ne pas les faire trop cuire. Que vous les fassiez bouillir, griller, cuire ou sauter, si vous faites cuire les crevettes trop longtemps, elles deviendront dures.

Les crevettes surgelées peuvent être consommées sans danger pendant la grossesse. Mais n'en abusez pas. Contentez-vous de deux à trois portions par semaine et évitez de les manger crues.

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
crevette-surgelee enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse